• Remerciements des personnels soignants

    Suite aux lettres des enfants aux soignants, nous avons reçu quelques retours en textes et en image.

    Mme Chapuis, maman de Fabien

    C'est avec beaucoup d'émotion que nous avons pris connaissance des dessins et lettres que les enfants adressent aux personnels soignants. Ce sont des enfants formidables, ils vont donner beaucoup de courage à mes collègues soignants qui sont à leur 20 ème jour de confinement sans voir leurs proches. Alors MERCI pour votre initiative , merci aux parents et un grand merci à nos petits artistes. Je transmets vos mails à ma directrice Me MARTIN Valérie qui fera passer le message aux soignants.

    Une photo de l'équipe de Mme Bouchet, maman de Lérine. avec les lettres des élèves. Mais où se cache la maman de Lérine ?

     

    Remerciements des personnels soignants

     

    Les remerciements des Hospices de Lyon 

    Merci à chacun de vous pour son dessin et ses petits mots. Nous avons un réseau interne sur lequel nous allons les publier. Ils seront donc vu pas tous nos professionnels : 23 000 aux Hospices Civils de Lyon ! Des docteurs, des infirmières, des chirurgiens,… bien sûr mais aussi plein d’autres gens « moins visibles » mais qui travaillent beaucoup en ce moment pour que l’hôpital fonctionne. Des cuisiniers, des secrétaires, des brancardiers, des ambulanciers, des informaticiens des agents de sécurité, d’entretien des pharmaciens et des biologistes pour faire les tests covid. Il y a 170 métiers différents chez nous. Même un boulanger et un moniteur d’auto-école (pour les personnes handicapées qui réapprennent à conduire).  

    Bref, tout le monde s’y met. Il y a même des gens qui ont changé de métier ou d’hôpital pour pouvoir aider d’autres équipes.  

    Nous sommes tous très mobilisés. Fatigués aussi car c’est long et nous n’avons pas beaucoup de repos. Mais c’est aussi une incroyable aventure humaine dans laquelle nous apprenons à nous adapter et à nous entraider. Sentir que vous êtes avec nous est primordial !  

    Alors… soyez courageux (parce que le confinement, c’est pas marrant… !) et si un jour vous réfléchissez à un métier… pensez à l’hôpital, c’est un lieu exceptionnel où vous trouverez toujours de la chaleur et des choses à apprendre !  

     

    Bon courage à tous pour cette fin d’année et… vivement les vacances (les vraies !).