• Le 2 avril, un programme de construction en géométrie a été proposé aux élèves. Quelques photos des résultats obtenus...

    Géométrie de début d'avrilGéométrie de début d'avrilGéométrie de début d'avrilGéométrie de début d'avrilGéométrie de début d'avrilGéométrie de début d'avril

     Géométrie de début d'avrilGéométrie de début d'avrilGéométrie de début d'avrilGéométrie de début d'avrilGéométrie de début d'avril Géométrie de début d'avril Géométrie de début d'avril

     

     


  • Les élèves ont découvert la programmation informatique à travers le Pixel Art. Voici quelques "œuvres" réalisées, et proposées en défi pour certaines aux autres élèves de la classe. 

    Découverte de la programmation informatique*Découverte de la programmation informatique

                                                                                                              Alexandre                                                                                                     David

    Découverte de la programmation informatiqueDécouverte de la programmation informatiqueDécouverte de la programmation informatiqueDécouverte de la programmation informatique

                                                Jérémy                                                   Jérémy                                                            Clémence                                                      Sara

     

     

     

     


  •  

    Notre classe est inscrite cette année à un concours de « journalisme » sur la biodiversité, avec le média 1 jour 1 actu.

    Le thème de la biodiversité a été exploité de manières très diverses par nos élèves et les articles sont variés !

    •           Jérémy et Nahuel nous expliquent de manière très didactique ce qu’est la biodiversité, son intérêt et son importance ;
    •           Alexandre, Alice, Guillaume, Idoya, Laura, Mathias et Tom ont observé leur jardin, constatant pour certains l’arrivée du printemps ;
    •           Clémence et Eva rappellent le rôle essentiel que jouent pour l’une, les abeilles, et pour l’autre la forêt ;
    •           Aubin évoque une initiative de création d’une mini-forêt par des collégiens ;
    •           David décrit la variété des êtres vivants ;
    •      Charlie, Enrique, Lucas et Sara consacrent leur article à un animal en particulier, l’abeille, le gendarme, la coccinelle et l’escargot, certains alertant sur leur disparition ;
    •           Mathilde évoque divers facteurs mettant en danger la biodiversité.

    Quelques reporters ont décidé de traiter d’autres sujets :

    •           Angèle délivre tout ce qu’il faut savoir sur le karaté ;
    •  Alice se glisse dans la peau d’un journaliste sportif avec un article sur une course hippique ;
    • Jérémy, Lola et Sélénya reprennent des thèmes phares de notre actualité du moment, le coronavirus et le confinement.

    Bravo à tous pour ces excellents articles !

     

    Les reporters 1 jour 1 actu

     

     

     

     

     

     

     


  • Joyeux anniversaire confiné Alice et Sara !Joyeux anniversaire confiné Alice et Sara ! Joyeux anniversaire confiné Alice et Sara !Joyeux anniversaire confiné Alice et Sara !Joyeux anniversaire confiné Alice et Sara !

    Joyeux anniversaire confiné Alice et Sara !Joyeux anniversaire confiné Alice et Sara !Joyeux anniversaire confiné Alice et Sara !Joyeux anniversaire confiné Alice et Sara !Joyeux anniversaire confiné Alice et Sara !

    Joyeux anniversaire confiné Alice et Sara !Joyeux anniversaire confiné Alice et Sara !Joyeux anniversaire confiné Alice et Sara !Joyeux anniversaire confiné Alice et Sara !Joyeux anniversaire confiné Alice et Sara !

    Joyeux anniversaire confiné Alice et Sara !Joyeux anniversaire confiné Alice et Sara !Joyeux anniversaire confiné Alice et Sara !Joyeux anniversaire confiné Alice et Sara !Joyeux anniversaire confiné Alice et Sara !


  • Photos des dessins faits par les élèves pendant la période de confinement.

    Onomatopées Onomatopées Onomatopées OnomatopéesOnomatopées

     

    OnomatopéesOnomatopées OnomatopéesOnomatopées

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique